Qualité et temps adapté dans les TPE/PME
Comment gérer la qualité dans les TPE/PME ?
Que ce soit dans les entreprises industrielles ou de services, la gestion de la qualité est devenu un sujet clé pour les dirigeants d’entreprise. Avec l’accroissement de la concurrence et les évolutions permanentes du marché, les entreprises ont besoin de s’appuyer sur une organisation optimisée, des outils éprouvés et des partenaires fiables.
Tout comme les grandes entreprises, les petites structures ont des besoins en qualité. Néanmoins la charge de travail varie et n’équivaut pas forcement à un poste temps plein. Faut-il pour autant mettre les sujets qualité de côté ?
Dans notre PME de 30 salariés de la région Nantaise, il nous manque du temps en interne pour faire vivre votre système qualité au plus près du terrain et avec régularité ! Des non-conformités ne sont pas traitées ou en retard de traitement et l’entreprise n’a pas d’Animateur Qualité qui puisse les analyser de façon organisée et méthodique pour faire vraiment progresser l’entreprise…
Pour répondre à ces besoins des TPE/PME, AdHexo a développé une offre d’Animateurs Qualité à temps adapté, qui interviennent entre 1 jour par mois et 2 jours par semaine.
A l’occasion de leurs interventions, ils peuvent alors accompagner l’entreprise de manière professionnelle (qualité) et opérationnelle (terrain) en assumant les fonctions d’Animateur Qualité dans l’entreprise :
Animation terrain
– Contrôles, analyses et conseils
– Audit des process
– Sensibilisation des équipes
Suivi et administration du système
– Gestion administrative des non-conformités
– Suivi et calcul des indicateurs
Reporting
– Construction des tableaux de bord
– Préparation des revues qualité